Les New-Yorkais et leur environnement
« Les New-Yorkais et leur environnement » s’inscrit dans ma série « Eclectic », une série de photographies en double exposition que je réalise depuis dix ans et qui explore la manière dont chaque ville exprime un rythme qui lui est propre à travers ses couleurs, ses structures et ses détails du quotidien. Ce travail se concentre sur les rues et les quartiers de New York, capturant les environnements que les New-Yorkais côtoient dans leur quotidien ainsi que les lieux emblématiques qui façonnent la mémoire urbaine. La série cherche à transmettre le caractère de la vie quotidienne dans l’une des villes les plus cosmopolites et exigeantes du monde. Toutes les photographies ont été prises à l’aide d’appareils photo argentiques 35 mm et moyen format, en utilisant une technique de double exposition sur un film couleur 800 ISO afin de refléter l’atmosphère et l’énergie de la ville.
« Lorsque je réalise des doubles expositions avec mes appareils photo argentiques 35 mm et 120 mm, j’essaie, d’une certaine manière et dans un certain style, de capturer la véritable essence d’une ville ou d’un quartier. Ce que je souhaite transmettre, c’est ma vision du « ce que vous voyez est ce que vous obtenez » en capturant ces moments uniques où je saisis une image. La double exposition me permet de capturer tout cela, mais peut également élever mes images à un autre niveau où je peux faire preuve de plus de créativité en créant des scénarios à double niveau qui offriront au spectateur une perspective magique, presque surréaliste, et un sentiment de futurisme surnaturel ».














